FAQ:

Comment se fixe le rideau de porte?
Chaque rideau de porte La Tenda est livré avec un profilé en aluminium qui permet de le fixer sur le cadre de la porte ou directement dans le mur. 4 vis sont incluses avec chaque produit. Si votre installation ne permet pas l’utilisation de vis, alors le support profilé peut également être maintenu en place par un solide adhésif double face (de type TESA, disponible en magasins de bricolage ou quincaillerie). Cliquez sur ce lien pour une vidéo explicative de montage d’un rideau porte La Tenda.

Peut on raccourcir le profilé de montage des rideaux de porte La Tenda ?
C’est très facile à faire. Pour le profilé en aluminium, utilisez une simple scie à métaux. La plupart des rideaux de La Tenda sont quant à eux fabriqués en PVC. Ils peuvent donc être coupés à la longueur souhaitée avec des ciseaux afin qu’il arrivent à environ 2 cm du sol.

J'ai retiré le rideau de son emballage, mais il n'est pas bien tendu. Que dois-je faire ?
Les rideaux en PVC La Tenda ont besoin de temps et surtout de chaleur pour se dérouler harmonieusement. En été et par temps chaud, cela se fait plus rapidement et naturellement qu'avec un rideau acheté pendant une période plus froide. Vous pouvez cependant accélérer le processus grâce à la méthode suivante. Après l'avoir accroché, divisez votre rideau en deux moitiés et créez ainsi deux fagots (ou deux nattes). Ensuite, réchauffez la partie basse de chaque fagot sur environ 1,5 mètre et ce à l’aide d’un sèche cheveux ou d’un décapeur thermique. L’opération prendra environ 10 minutes et, sous l'effet de la chaleur, les lanières et fils s'assoupliront et tomberont parfaitement verticalement.
Attention : ne chauffez pas trop longtemps au même endroit et ne positionnez pas l’appareil de chauffage trop près du produit car vous risquez de faire fondre les lanières en PVC.

Puis-je laisser le rideau suspendu en extérieur par n’importe quel temps ?
Les rideaux de porte La Tenda sont résistants aux intempéries et vous pouvez donc les laisser accrocher dehors par temps de pluie ou par grands vents.

Comment stocker le rideau de porte pendant l’hiver ?
Nous vous conseillons d'accrocher votre rideau de porte dans un grenier, un garage ou une remise pendant la période hivernale. Ainsi, le rideau sera bien droit lorsque vous le réinstallerez au printemps. Bien sûr, vous pouvez aussi l’enrouler pour le stocker à l’horizontal, mais nous vous conseillons dans ce cas de faire une grande boucle afin d’éviter d’avoir des angles saillants.

© 2017 - 2021 www-ikwileenvliegengordijn-nl | sitemap | rss | ecommerce software - powered by MyOnlineStore